Le green power est définitivement à son apogée. Matières naturelles, recherche d’espace, la tendance du retour aux sources ne tarit pas et avec elle l’envie d’installer des plantes vertes dans son intérieur. Qu’importe le style de décoration adopté, la vie en vert fait des ravages.

Ce qu’on aime chez les plantes retombantes c’est qu’elles vous accompagnent partout : du sol au plafond, en passant par une étagère, ou une armoire.

Gardencenter.ch vous propose donc une sélection de plantes retombantes qui ne demandent qu’à être adoptées!

La chaîne des cœurs

La chaîne des cœurs, qui nous arrive d’Afrique du Sud, est une plante facile pour débuter. Peu exigeante, son design graphique en fait une plante charmante pour votre appartement. Les longues tiges, pouvant atteindre 2 mètres, portent de jolies feuilles panachées en forme de cœur. Plus l’exposition est ensoleillées, plus la panachure et les teintes violacées seront intenses.

Le chlorophytum

Le Chlorophytum et une plante d’intérieur au feuillage panaché et retombant. Cette plante très décorative et résistante forme de petites rosettes de feuilles lancéolées, panachées. Une fois installée, elle forme des stolons sur lesquels poussent de nouvelles plantes.

La fougère d’intérieur Boston

Cette fougère produit un magnifique feuillage vert tendre retombant. Peu exigeante, elle se plaira dans tous les emplacement de votre appartement, sauf les plus secs.

Le medinilla magnifica

Originaire des forêts tropicales des Philippines, cette plante est spectaculaire lors de sa floraison rose. Les longues tiges arquées portent des bouquets pendants, constitués des petites fleurs et graines violettes et de grandes bractées roses. Les grandes feuilles ovales, vert foncé lustré, à nervures marquées, sont également décoratives. À cultiver sur un support ou dans un pot profond pour que les fleurs retombent.

Le monstera Monkey leaf

Cette variété de Monstera très tendance est un cousin du faux philodendron Monstera deliciosa. Ses feuilles sont trouées de l’intérieur, près de la nervure. Ce feuillage particulier, rarement rencontré, donne du caractère à cette plante et ainsi à votre intérieur. De plus petite dimension que son cousin, ce petit Monstera trouvera sa place même dans de petits espaces.

Le pothos

Les pothos sont des lianes tropicales très vigoureuses et peu exigeantes. Le feuillage panaché de jaune de cette liane tropicale est particulièrement décoratif. Prévoyez suffisamment de place dans un emplacement lumineux, les tiges pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur en deux ou trois ans seulement. Cette plante se retaille très facilement, ce qui permet de la contenir dans un espace plus réduit.

Le séneçon de Rowley

Le séneçon de Rowley également appelée collier de perles est extrêmement décoratif lorsqu’il est cultivé en suspension, en haut pot ou sur une étagère. Ses longues tiges graciles, ponctuées de petites feuilles sphériques, ressemblent à un collier ou à un rideau de perles retombant gracieusement en cascade. Voici une plante grasse facile à cultiver, originale et insolite, à adopter sans tarder chez soi !

Notre sélection pour vous

Rejoignez notre communauté
#gardencenter.ch

Les Hamamélis

Le genre des hamamélis, aussi appelés noisetier de sorcière, regroupe 6 espèces naturelles réparties dans les asiatiques et américaines zones tempérées de l’hémisphère nord. Si

Lire la suite »