L’Aloès Vera est une plante grasse qui renferme d’innombrables bienfaits pour le corps et la santé. Vertus apaisantes et hydratantes, propriétés dépuratives et anti-inflammatoires, l’Aloès Vera est l’atout beauté et santé indéniable. Découvrez les utilisations de l’Aloès Vera et comment le fabriquer.

En effet, il existe plus de 250 espèces d’aloès, dont une quinzaine sont connues pour leurs vertus médicinales. L’Aloe barbadensis est le plus utilisé en agroalimentaire et dans les cosmétiques. Classés en fonction de leurs propriétés médicinales, on distinguera simplement les aloès ayant des propriétés médicinales (A. barbadensis, A. feroxA. succotrinaA. africana, A. saponaria….), de ceux n’en ayant pas ! Il est important de bien se renseigner avant de choisir votre Aloès Vera. 

Facilement reconnaissable à ses grandes feuilles vertes, l’Aloès Vera est composé à 99% d’eau et renferme de nombreux composants actifs : vitamines, enzymes à vertus anti-inflammatoires, minéraux, acides gras et acides gras aminé. Véritable concentré de nutriments, l’Aloès Vera apparaît comme la plante la plus intéressante pour les soins de beauté et de bien-être. On le trouve majoritairement sous forme de gel, ce dernier étant contenu dans les feuilles de la plante. Mais, il peut aussi être ingéré sous forme liquide (jus d’Aloès Vera).

Vous pouvez l’utiliser pour :

– Soigner les brûlures légères ;

– Éliminer les hématomes ;

– Soulager et soigner les coups de soleil ;

– Soulager les piqûres d’insectes ;

– Traiter contre les boutons d’acné ;

– Éviter les cicatrices et les vergetures ;

– Traiter les effets de l’âge ;

– Faire pousser les cheveux.

Attention, l’Aloès Vera est déconseillé aux femmes enceintes, allaitante, aux enfants et aux personnes fragiles. Gardencenter.ch décline toute responsabilité pour l’utilisation du gel fabriqué artisanalement et selon cette recette. 

Comment fabriquer son gel maison ?

Notre sélection pour vous

Rejoignez notre communauté
#gardencenter.ch